Limitation de responsabilité
L’objectif de ce site internet est à la fois informatif et éducatif. Malgré l’attention portée à l’exactitude des informations fournies, des erreurs peuvent cependant subsister. L’asbl ADALIA s’efforce de tout mettre en œuvre pour les corriger.
Les informations renvoient parfois à des sites extérieurs sur lesquels l’asbl ADALIA n'a aucun contrôle et pour lesquels elle décline toute responsabilité.
L’asbl ADALIA met tout en œuvre pour limiter autant que possible les désagréments occasionnés par des erreurs techniques. Toutefois, certaines données ou informations présentes sur son site peuvent ne pas avoir été créées ou structurées dans des fichiers ou des formats exempts d’erreurs. L’asbl ADALIA ne peut pas garantir que son site ne sera pas interrompu ou autrement affecté par de tels problèmes. Elle décline toute responsabilité à l’égard de semblables inconvénients pouvant résulter d’une utilisation du site ou de tout autre site extérieur auquel elle renvoie.
La présente clause de non-responsabilité n’a pas pour but de limiter la responsabilité de l’asbl ADALIA de manière contraire aux exigences posées dans la législation belge applicable.
Droits et devoirs des utilisateurs
Toutes informations (textes, graphiques et images) diffusées sur le site internet ADALIA sont la propriété de l’asbl ADALIA sauf indications contraires*.
Toute copie totale ou partielle ne peut se faire sans l’accord de l’asbl ADALIA. La reprise de contenu doit respecter les conditions suivantes :
- Attribution (BY) : vous devez impérativement citer le nom de l’auteur original de la manière indiquée par l’auteur de l’œuvre ou le titulaire des droits qui vous confère cette autorisation (mais pas de manière qui suggérerait qu’ils vous soutiennent ou approuvent votre utilisation de l’œuvre) ;
- Pas d’utilisation à des fins commerciales (NC) : vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales ;
- Pas de modification : vous n’avez pas le droit de modifier, de transformer ou d’adapter cette création.
Certaines applications informatiques et éléments graphiques pouvant être consultés sur le site peuvent être fournis par des tiers et peuvent être protégés par le droit d’auteur, ce qui en limite les possibilités d’utilisation et de reproduction et les subordonne à l’autorisation préalable de l’auteur.
Les utilisateurs sont responsables des interrogations qu’ils formulent ainsi que de l’interprétation et de l’utilisation qu’ils font des informations fournies. Il leur appartient d’en faire un usage conforme aux réglementations en vigueur.
Pour toute demande ou remarque, l’utilisateur est prié de contacter l’asbl ADALIA.
*Certains éléments où l’auteur est clairement mentionné n’appartiennent pas à l’asbl ADALIA et peuvent être protégés par le droit d’auteur. Toute utilisation de ces éléments doit être référée au préalable à l’auteur et être accordée par ce dernier. Bien que les informations concernant les droits d’auteur indiquées sur chaque élément soient censées être correctes, l’asbl ADALIA ne garantit pas que les éléments en open source (nom d’auteur précédé d’un « CC ») ne soient pas soumis à un droit d’auteur. Il appartient à l’utilisateur de s’informer auprès de l’auteur de l’élément.
Les noms d’auteur précédés d’un « CC » sont en libre accès sous certaines restrictions ou licences (cf. Licences creative commons).