La rentrée scolaire est là ! Nos animateurs.trices se préparent à retourner dans les écoles avec 2 nouvelles animations dans leur valise.
L’année dernière, pas moins de 4 000 élèves ont pu bénéficier d’une animation sur le thème des insectes. Au vu de l’engouement du monde scolaire pour cette thématique, l’équipe se renforce et passe à 4 animateurs.ices. C’est encore plus d’enfants qui partiront à la découverte du monde du vivant !
Nous emmenons votre classe à la découverte du vivant suivant l’âge de vos élèves.
Que peut bien faire la petite faune en hiver ? Quelles sont les stratégies de survie des insectes face au froid ? Par des jeux interactifs, les élèves de maternelles partiront à la découverte de la petite faune en hiver.
Les enfants de 1ère, 2ème et 3ème primaire partiront quant à eux, à la découverte de la vie dans le sol et rencontreront les différents organismes qui y vivent ainsi que leur fonction. Par un jeu interactif, les enfants aideront Myrtille, une jeune fourmi égarée hors de ses galeries à retrouver son chemin. Dans cette aventure, les élèves rencontreront plein d’êtres vivants peu connus dont Bernadette la Taupe. Nous découvrirons leurs fonctions primordiales pour la survie de notre environnement.
Quant aux élèves de la 4ème à la 6ème primaire, la notion d’écosystème sera abordée afin de découvrir les interactions existantes entre les différents êtres vivants et leur milieu. Nous amenons les élèves à relever l’importance des liens développés par le vivant et de l’équilibre, fragile, qui en découle.
Notre programme éducatif promet non seulement amusement et jeux, mais aussi une réflexion approfondie sur notre écosystème. Joignez-vous à nous pour une rentrée riche en découvertes et en enseignements !
Informations et inscription
- Inscription obligatoire et places limitées : https://www.adalia.be/inscription-animation-insectes-en-hiver
- Attention! Seuls les premiers inscrits pourront bénéficier de l’animation (selon les disponibilités de nos animateurs).
- Prix : 30 € par animation + kit (par classe)