Depuis maintenant cinq ans, le label « Wallonie en Fleurs » lance un appel à candidatures aux villes et villages de Wallonie qui souhaitent mettre en avant le fleurissement durable et la préservation de la biodiversité sur leur territoire.
Pour sa cinquième édition, ce sont 44 communes et 9 associations locales qui ont participé au Label « Wallonie en Fleurs » 2021.
Ce label vise à encourager les communes et associations locales à la végétalisation durable de leur territoire. Il permet également d’améliorer la qualité de vie des communes participantes, de développer l’économie locale, de favoriser la cohésion sociale et d’agir en faveur de la protection de l'environnement.
Félicitation aux Commune de Erezée, Frasnes-lez-Anvaing, La Louvière, Mont-de-l’Enclus, Thuin et au Comité de Remichampagne qui passent de 1 à 2 fleurs.
Et un bravo tout particulier à la commune de Honnelles qui obtient cette année 3 fleurs.
Le palmarès complet des résultats est disponible en ligne sur www.wallonieenfleurs.be.
Pour rappel, les objectifs de « Wallonie en Fleurs » sont :
• Sensibiliser et donner les outils techniques nécessaires au respect de l’environnement et de la nature
• Augmenter la place accordée au végétal dans les espaces communautaires
• Favoriser le développement de l’économie locale
• Contribuer à préserver les liens sociaux au sein des espaces publics.
« Wallonie en Fleurs » est une initiative de la Wallonie, organisée par l’asbl Adalia 2.0 en partenariat avec la DGO3, la Fédération Wallonne Horticole (FWH) et le Collège des Producteurs.
Pour les communes qui doivent renouveler leur labellisation cette année, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2022 sur www.wallonieenfleurs.be